Fiches Pratiques

Fiches pratiques remorque

 Vérifications BE

SOCLE 1 : ( Contrôler sur voiture )

  • Frein à main + voyant
  • Régler siège, volant et rétros

SOCLE 2 :

  • Papier des véhicules et triangles
  • Gilet + gants ( les porter )

SOCLE 3 :

  • Carrosserie et vitrage ( pas d’anomalie sur l’avant, les côtés et l’arrière )
  • Roue ( absence d’anomalie)
  • Pas de tache sous le véhicule

SOCLE 4 : ( Contrôler sur la Remorque )

  • Carrosserie : ( absence d’anomalie sur l’avant , les côtés et l’arrière )
  • Roue : absence d’anomalie
  • Ouvrir la porte arrière, contrôler le bon arrimage du chargement

SOCLE 5 et 6 :

  • Mettre en marche le moteur, et citer les voyants encore allumés
  • Positionner la voiture pour atteler

SOCLE 7 :

  • Compatibilité d’attelage ( boule + tête de lapin )
  • Compatibilité des prises ( voiture + remorque )
  • Compatibilité des poids : _ PV voiture : 1275 kg

_ PTRA de la voiture : 2835 kg

_ PR de la remorque :

_ PTAC de la remorque : 2600 kg

_  PR de l’ensemble :

Donc on peut rouler

 

SOCLE 8 :  Attelage :

  • Mettre le filin de sécurité
  • Atteler ( vérifier le repère sur la tête d’attelage + traction roue jockey )
  • Remonter roue jockey
  • Enlever le filin de sécurité
  • Brancher la prise électrique

SOCLE 9 : Dimension et poids de l’ensemble :

Longueur voiture + remorque : 9m25

Largeur : voiture + remorque : 2m30

Hauteur : 2m43

PTRA de l’ensemble 2835 kg

SOCLE 10 : Vérifier les feux :

  • Feux de croisements et gabarit ( absence d’anomalie )
  • Feux de détresse ( absence d’anomalie )
  • Feux stop ( avec l’aide de l’inspecteur ), ( absence d’anomalie )

SOCLE 11 : Dételage :

  • Couper le moteur
  • Frein à main ( voyant correspondant )
  • Débrancher la prise et le filin
  • Mettre le frein
  • Descendre la roue jockey
  • Commencer à monter
  • Dégager la tête de lapin
  • Dégager la boule
  • Replacer la voiture comme au départ de l’épreuve et couper le moteur
  • Enlever gilet